Feu au vert

E-Plus

Bruxelles autorise le rachat d’E-Plus sous conditions. A l’issue d’une enquête approfondie, la Commission européenne a autorisé le projet de rachat d’E-Plus, la filiale allemande de télécommunications mobiles de l’opérateur néerlandais KPN, par Telefónica Deutschland (Telefónica). Cette autorisation est subordonnée à la mise en œuvre intégrale d’une série d’engagements présentée par Telefónica.

La Commission s’inquiétait du fait que la concentration, telle que notifiée au départ, aurait fait disparaître du marché allemand des télécommunications mobiles deux concurrents proches constituant des forces concurrentielles importantes, et que cette opération aurait affaibli davantage la position des opérateurs de réseau mobile virtuel (ORMV) et des prestataires de services au détriment des consommateurs.

Pour répondre à ces préoccupations, Telefónica a présenté des engagements, garantissant que de nouveaux concurrents entreraient sur le marché allemand des télécommunications mobiles et que la position des concurrents existants serait renforcée. Ces engagements ont permis de lever les préoccupations de la Commission.

Partager