Feu au vert

Foncière de Paris

Foncière de Paris : la fusion avec Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris a été approuvée. La parité de fusion retenue est de 3 actions Foncière de Paris (société absorbante) pour 17 actions Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris (société absorbée). La date d’effet de la fusion a été fixée rétroactivement au 1er janvier 2015. En rémunération des apports, Foncière de Paris procède à une augmentation de capital d’un montant de 54.988.200 euros.

Les actions Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris non attribuées correspondant aux rompus seront cédées par Foncière de Paris sur le marché dans un délai de 30 jours, et les fonds ainsi obtenus seront répartis entre les titulaires de rompus, en proportion de leurs droits. La radiation des titres Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris a été demandée à NYSE Euronext.

Après cette opération, Foncière de Paris dispose d’un patrimoine de location simple dont la valeur réévaluée s’établit à 2,3 milliards d’euros et qui est constitué pour près de 90 % d’actifs parisiens.

Partager