Feu au vert

Icade

Icade et Silic fusionnent le 31 décembre. Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des sociétés Silic et Icade ont approuvé la fusion-absorption de Silic par Icade, sur la base d’une parité d’échange de 5 actions Icade pour 4 actions Silic.

Au plan juridique, la fusion-absorption entraînant la dissolution sans liquidation de Silic prendra effet le 31 décembre 2013 à minuit. La réalisation de cette opération marque l’aboutissement du rapprochement entre les deux sociétés lancé le 13 décembre 2011 et fait suite au succès de l’offre publique d’Icade sur Silic.

La fusion donnera naissance à la foncière du Grand Paris, premier propriétaire de bureaux et de parcs tertiaires en Europe. La combinaison des savoir-faire des équipes d’Icade et de Silic ainsi que la complémentarité des emprises géographiques des deux sociétés permettront d’exploiter un potentiel de développement de 2 millions de mètres carrés sur cinq pôles de croissance du Grand Paris : Paris–Saint-Denis–Aubervilliers, Paris–Orly, Paris–La Défense–Nanterre, Paris–Villejuif et Paris–Roissy.

À la date de réalisation de la fusion, Icade procédera, en application de la parité d’échange, à une augmentation de son capital, par la création de 1.451.687 actions nouvelles attribuées aux actionnaires de Silic (à l’exception d’Icade et de Silic s’agissant des actions auto-détenues). Les nouvelles actions Icade seront admises aux négociations sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0000035081.

Partager