Feu au vert

Hermes

LVMH et Hermès enterrent la hache de guerre. Le président du Tribunal de Commerce de Paris, Frank Gentin, a proposé aux deux groupes de luxe une conciliation visant à mettre un terme aux contentieux les opposant et à rétablir un climat de relations positives entre eux. Les deux parties s’étant ralliées à cette proposition, une transaction a été signée aux termes de laquelle la totalité des actions Hermès détenues par le groupe LVMH seront distribuées à ses actionnaires, étant entendu que la société Christian Dior distribuera à ses propres actionnaires, les actions qu’elle aura ainsi reçues.

LVMH, Dior et Groupe Arnault se sont engagés pour un délai de 5 ans à ne pas acquérir de nouvelles actions Hermès. Les distributions d’actions approuvées par les conseils d’administration de LVMH et de Dior, seront réalisées au plus tard le 20 décembre 2014. À l’issue de ces opérations, Groupe Arnault détiendra environ 8,5% du capital d’Hermès International.

Les différents contentieux qui avaient opposé LVMH et Hermès ont pris fin par l’effet de l’accord conclu ce jour, précise un communiqué de presse. « Monsieur Axel Dumas et Monsieur Bernard Arnault se réjouissent que les relations entre les deux groupes représentatifs des savoir-faire français soient ainsi pacifiées ».

Partager