Inside

Kaufman & Broad : vers un changement de tour de table

Kaufman & Broad : vers un changement de tour de table. Financière Gaillon 8, principal actionnaire du promoteur avec 87,95% du capital, a l’intention d’initier la cession de sa participation dans Kaufman & Broad, le cas échéant par une offre au marché, qui pourrait ramener sa participation en deçà de 50% du capital.

Concomitamment à cette opération, il est envisagé que Kaufman & Broad se porte acquéreur d’une partie des actions cédées par Financière Gaillon 8 dans le cadre et les limites de son programme de rachat d’actions, dont le renouvellement sera proposé à la prochaine assemblée générale des actionnaires, et que des collaborateurs et le management de Kaufman & Broad augmentent leur participation au capital de la société, afin de détenir à terme environ 5% du capital.

Par ailleurs, et compte tenu de sa trésorerie qui s’élevait à 169,4 millions d’euros au 30 novembre 2015, Kaufman & Broad proposera à l’assemblée du 13 avril 2016 le versement d’un dividende exceptionnel (incluant un acompte de 1,85 euro par action, qui sera payé en mars 2016). Le paiement de ce dividende interviendra préalablement à la réalisation de la cession envisagée.

« Une cession sous la forme d’une offre au marché permettrait à Kaufman & Broad d’élargir significativement son flottant et d’accroître la liquidité de son titre », explique la société. Sous réserve de conditions de marché favorables, l’opération de placement pourrait être réalisée dans le courant du premier semestre 2016.

Partager