Inside

NextRadioTV : vers une OPA simplifiée à la mi-décembre

NextRadioTV : vers une OPA simplifiée à la mi-décembre. NextRadioTV et Altice ont franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre du projet de partenariat stratégique annoncé le 27 juillet 2015. Groupe News Participations, société indirectement détenue à 51% par Alain Weill et à 49% par Altice, a acquis, vendredi 4 décembre, l`intégralité de la participation détenue par Alain Weill (au travers de sa filiale WMC) dans NextRadioTV, représentant 37,77% du capital et 48,59% des droits de vote et 1.764.515 BSAAR moyennant un prix égal, par transparence, à 37 euros par action NextRadioTV et 23,28 euros par BSAAR.

Groupe News Participations a conclu avec certains actionnaires de NextRadioTV des contrats de cession portant sur 2.072.379 actions représentant 12,66% du capital et 9,02 % des droits de vote (après privation des droits de vote double) et 361.470 BSAAR, aux mêmes prix. A l`issue de ces acquisitions, la participation directe et indirecte de Groupe News Participations au capital de NextRadioTV sera portée à 50,42% du capital et 61,83% des droits de vote.

Groupe News Participations déposera mi-décembre 2015 un projet d’OPA simplifiée portant sur l`ensemble des titres du groupe NextRadioTV qu`elle ne détiendra pas déjà, pour un prix de 37 euros par action, représentant une prime de 30,5% par rapport au cours moyen pondéré sur les 6 derniers mois avant l`annonce des principales caractéristiques du projet d`offre, et un prix de 23,28 euros par BSAAR.

L`offre devrait, sous réserve de l`avis de conformité de l`AMF, être ouverte mi-janvier 2016 pour une période minimum de 10 jours de Bourse. Le cabinet Ricol & Laysterie Corporate Finance, représenté par Sonia Bonnet Bernard et Alban Eyssette, a été désigné en qualité d`expert indépendant dans le cadre de l`offre. L`initiateur de l`offre entend se réserver la possibilité de procéder à un retrait obligatoire si les conditions légales et réglementaires sont réunies.

Partager