Bouygues Telecom : Altice prend acte de la décision du conseil d’administration de Groupe Bouygues « en regrettant que celui-ci, ni par ses conseils ni par ses équipes de direction, n’ait cherché à obtenir la moindre précision ou explication sur son offre avant la présentation à son conseil d’administration », indique un communiqué. Sans oublier de faire valoir au passage ses arguments.
1) « l’offre valorise Bouygues Telecom à 10 milliards d’euros au minimum, soit environ 15 fois l’Ebitda estimé pour 2015 selon la guidance de Bouygues ».
2) « le financement de l’opération est intégralement assuré et sécurisé, sans condition, aux termes des lettres d’engagement jointes à la remise de l’offre de BNP, JP Morgan et Morgan Stanley ».
3) « Afin d’assurer la bonne fin de ce projet et encadrer le risque réglementaire de non-réalisation, Numericable-SFR est entré en négociations exclusives avec Iliad/Free pour convenir de transferts de différentes catégories d’actifs ».
4) « Altice s’est engagé, auprès du Groupe Bouygues et auprès du Gouvernement à maintenir l’emploi des salariés de Bouygues Telecom dans des conditions similaires à celles qui avaient été souscrites pour l’acquisition de SFR ».
5) « Altice s’est engagé auprès du Gouvernement à continuer d’augmenter ses investissements » et « à participer pleinement à l’appel d’offres sur les fréquences 700 Mhz ».
Les plus commentés