Norbert Dentressangle : XPO Logistics a assigné Elliott Capital Advisors. Le président du Tribunal de Commerce de Paris, sur requête de XPO, a interdit à Elliott Capital Advisors L.P. et ses fonds affiliés de transférer leur participation récemment acquise dans Norbert Dentressangle à quiconque à l’exception de XPO. Cette injonction a été délivrée sur la base d’éléments démontrant qu’Elliott a acquis sa participation dans ND grâce à des moyens déloyaux et en violation des obligations de transparence et de la réglementation des offres publiques.
« L’injonction restera en vigueur jusqu’à l’issue de l’action en référé qui va être engagée par XPO, dans laquelle une audience est prévue le 23 juillet 2015 », explique XPO. Dans le cadre de cette procédure, XPO demandera le maintien de cette injonction jusqu’à l’issue de la procédure au fond. L’offre publique en cours initiée par XPO sur les actions ND, déposée le 11 juin 2015 et déclarée conforme par l’AMF, fait suite à l’acquisition par XPO d’un bloc de 68% dans ND auprès de la famille Dentressangle au prix de 217,50 € (post dividende). L’offre représente une plus-value de 38% sur le cours de l’action précédant l’annonce de la transaction.
« Conformément aux exigences de l’AMF, un expert indépendant a examiné le prix de l’offre et a conclu sans ambiguïté que le prix de 217,50 € est équitable, notamment parce qu’il correspond au prix par action accepté par la famille Dentressangle pour son bloc de contrôle », ajoute XPO. Par voie de conséquence, XPO n’a pas l’intention d’augmenter son offre pour toute action ND non encore détenue. L’offre publique d’achat initiée par XPO reste ouverte jusqu’au 17 Juillet 2015.
Les plus commentés