L'offre du jour

Altice (Numericable-SFR) rachète l’américain Cablevision

Altice (Numericable-SFR) rachète l’américain Cablevision. Après avoir acquis notamment SFR, les actifs portugais du brésilien Oi, puis Suddenlink, Altice, maison mère du groupe Numericable-SFR, poursuit ses emplettes. Le groupe de l’homme d’affaires Patrick Drahi vient de conclure un accord définitif en vue d’acquérir Cablevision Systems Corporation pour une valeur d’entreprise de 17,7 milliards de dollars (dette comprise). A comparer à un chiffre d’affaires de 6,5 milliards de dollars.

Le prix offert pour chaque action Cablevision s’élève à 34,90 dollars en numéraire, soit une prime de 22,3% sur le cours de clôture de la veille, à la Bourse de New York, lequel affichait déjà une hausse de 61% depuis le début de l’année.

Cablevision se présente comme le premier opérateur dans la zone métropolitaine de New York (New York, New Jersey, Connecticut), qui représente, selon Altice, « le marché du câble le plus attrayant des États-Unis, caractérisé par la richesse et la densité de la population ». Avec Suddenlink, les deux opérateurs se propulsent ainsi à la 4e place sur ce marché. L’opération est bien accueillie par les investisseurs. Après une ouverture en fanfare (+12,6%), Altice gagne 3,3% à mi-séance, à 25,14 euros.

Partager