Assa Abloy prend le contrôle de Nergeco. Le groupe suédois, coté à la Bourse de Stockholm, a acquis hors marché, par l’intermédiaire de sa filiale Assa Abloy Entrance Systems France SAS, 614.408 actions de la société Nergeco SA auprès de Croissance Nergeco SA et de certains actionnaires minoritaires. Les actions acquises représentent 87,77% du capital et des droits de vote de l’un des leaders du secteur des portes souples rapides en France et ont été acquises pour un prix total de 23,2 millions d’euros, soit 37,735 euros par action, soit une prime immédiate de 79,7%. Le prix d’achat fera l’objet d’un ajustement fonction de la dette nette de la société conformément aux termes du contrat de cession conclu le 16 octobre 2015.
A la suite de l’acquisition du bloc majoritaire, un projet d’OPA simplifiée sera ensuite déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers par la Banque Neuflize OBC pour le compte d’Assa Abloy Entrance Systems France SAS, pour un prix d’achat par action restant à déterminer conformément aux termes de l’ajustement de prix. Ce projet contiendra également un rapport de l’expert indépendant, Ricol Lasteyrie & Associés, relatif au caractère équitable des conditions financières de l’offre.
Dans les 3 mois suivant la clôture de l’offre, l’initiateur se réserve la faculté, le cas échéant, de procéder à un retrait obligatoire (suivi d’un retrait de la cote) moyennant indemnisation de ces derniers. Nergeco SA a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de ses titres jusqu’au lundi 19 octobre 2015 inclus.
Les plus commentés