L'offre du jour

Atos

Services numériques : Atos consolide son leadership. Atos annonce le projet d’acquisition de l’activité d’externalisation informatique de Xerox lui permettant de tripler sa taille aux Etats-Unis. Atos devient ainsi l’un des plus importants fournisseurs de services informatiques de Xerox et les clients en BPO (Business Process Outsourcing) et en externalisation de documents de Xerox bénéficieront d’un meilleur accès aux capacités informatiques mondiales d’Atos, affirme le groupe.

Le montant de la transaction s’élève à 840 millions d’euros avec 40 millions d’euros complémentaires sous condition de certains éléments à la signature finale. Atos et Xerox vont établir une coopération stratégique mondiale pour travailler sur des projets d’innovations communs ainsi qu’à une démarche de commercialisation conjointe afin d’optimiser les opportunités dans les services informatiques pour Atos et en BPO pour Xerox en Europe et en Amérique du Nord.

Des bénéfices substantiels issus de la transaction sont anticipés en termes d’opportunités de ventes croisées, d’accélération de la croissance et des économies de coûts sur le périmètre combiné. La transaction devrait être finalisée au second trimestre de 2015 et être relutive sur le bénéfice par action d’Atos de 10% dès la première année.

Partager