L'offre du jour

Banque de la Réunion

Banque de la Réunion : vers une OPA de la CEPAC. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique « Grandir Autrement », le Groupe BPCE annonce un projet d’évolution de son dispositif en Outre-Mer zone euro avec la cession éventuelle de l’intégralité des participations de BPCE International et Outre-Mer (BPCE IOM) au sein de la Banque de la Réunion, de la Banque des Antilles Françaises et de la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) qui a manifesté son intérêt pour cette opération.

A l’issue des procédures d’information-consultation des comités d’entreprise, et en cas d’accord des parties sur les modalités du projet, BPCE IOM déposerait une offre publique d’achat simplifiée – suivie, en cas de succès, d’un retrait obligatoire – sur les actions cotées de la Banque de la Réunion. Le prix proposé par l’initiateur de l’offre, BPCE IOM, serait – sur la base des éléments dont il dispose à ce jour –  de 142,6 euros par action, représentant une prime de 34% sur le cours de clôture de l’action au 1er octobre 2014. Par rapport aux moyennes de cours 1 et 3 mois pondérées par les volumes avant cette date, les primes s’élèveraient respectivement à 35% et 46%.

D’un point de vue financier, le  caractère équitable de l’offre pour les actionnaires de la Banque de la Réunion, y compris dans la perspective d’un éventuel retrait obligatoire, fera l’objet d’une validation par un expert indépendant nommé par le conseil d’administration de la Banque de la Réunion.

Partager