Bouygues Telecom : SFR offre 10 milliards d’euros. Selon Le Journal du Dimanche, Patrick Drahi, à la tête de Numericable-SFR, a proposé à Martin Bouygues cette somme pour mettre la main sur l’opérateur télécom, qui détient 2,4 millions d’abonnés dans l’Internet et 11,1 millions dans le mobile. « Un conseil d’administration de Bouygues a été convoqué pour mardi afin d’étudier l’offre de SFR », croit savoir le JDD qui ajoute que SFR pourrait améliorer son offre d’ici ce rendez-vous crucial.
Pour Bouygues, ce serait une sortie par le haut dans la mesure où les marchés évaluaient jusqu’à présent sa filiale télécoms à 8 milliards d’euros. Et, dans le document de référence 2014 du groupe Bouygues, Bouygues Telecom, détenu à 90,16%, figure en valeur d’inventaire à 5,275 milliards d’euros.
En attendant, cette consolidation du secteur n’est pas vu d’un très bon œil à Bercy. « L’emploi, l’investissement et le meilleur service aux consommateurs sont les priorités. Or les conséquences d’une consolidation sont à ces égards négatives, comme l’ont prouvé les cas récents en Europe », a réagi le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.
Les plus commentés