Calida en passe de prendre le contrôle de Lafuma. Lafuma a reçu une offre de Calida France, qui détient 15,27% du capital et 12,99% des droits de vote. La filiale du propriétaire de la marque de lingerie Aubade propose de souscrire à hauteur de 35 millions d’euros à une augmentation de capital réservée au prix unitaire de 14 euros. A l’issue de l’opération, soumise à l’assemblée générale extraordinaire, Calida détiendrait 50,6% du capital.
Une OPA au même prix de 14 euros par action serait alors déposée sur Lafuma, sans mettre en œuvre un retrait obligatoire. A l’issue de l’OPA, Lafuma procéderait à une 2ème augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant de 10 millions d’euros, au prix de 9 euros par action.
Le conseil d’administration a accepté de conférer à Calida une exclusivité de négociations jusqu’au 31 décembre 2013 et désignera un expert indépendant. Cet expert établira un rapport sous la forme d’une attestation d’équité qui concernera l’augmentation de capital réservée et l’offre publique d’achat qui suivrait.
Les plus commentés