CGG ne donne pas suite à l’OPA inamicale de Technip. Suite à des informations parues dans la presse, Technip indique avoir approché la société CGG en vue de créer un acteur mondial de premier rang dans les services parapétroliers. Cette opération prendrait la forme d’une d’offre publique d’achat en numéraire sur les actions CGG au prix de 8,3 euros par action. Technip souhaite un dialogue constructif avec le conseil d’administration de CGG au sujet de son projet qui repose sur une logique stratégique et industrielle forte.
Ce projet porte sur l’intégration et le développement au sein de Technip des activités de réservoir et de traitement de données, ainsi que d’équipements sismiques de CGG. En intégrant ces activités, la nouvelle entité offrirait une proposition de valeur unique pour l’industrie, en matière de technologie, ingénierie, équipements et gestion de projets, et ce, du réservoir jusqu’à l’ensemble du système de production.
Technip est confiant dans le fait que son projet peut être réalisé dans des conditions qui sont créatrices de valeur pour ses actionnaires, tout en lui permettant de maintenir la solidité de son bilan et une notation de crédit à son niveau actuel. Technip n’est pas en mesure d’indiquer à ce stade si cette opération se concrétisera. De fait, dans un communiqué,CGG a considéré que les conditions n’étaient pas réunies pour y donner suite.
Les plus commentés