Le groupe CGG va lancer une OPE sur ses Océanes. Dans le cadre de la gestion de son endettement et de sa structure du bilan, CGG envisage de proposer aux porteurs d’Océane à maturité 2019 d’échanger leurs titres contre de nouvelles Océanes. Elles disposeraient d’une parité de conversion plus favorable avec un coupon relevé en contrepartie de l’allongement d’un an de la maturité.
Les nouvelles Océanes 2020 seraient échangeables selon un ratio de 5 pour 2 et auraient pour principales caractéristiques un montant nominal de 12,86 euros pour une parité de conversion de 1 pour 1, un coupon porté à 1,75%, une échéance de remboursement au 1er janvier 2020, et un call émetteur restant exerçable à compter du 15 janvier 2017 pour autant que le cours de l’action dépasse 130% du nominal.
Cette opération se ferait dans le cadre d’une offre publique d’échange soumise au visa préalable de l’AMF, et porterait sur l’ensemble des Océanes à maturité 2019 dont le montant nominal total en circulation s’élève à 360 millions d’euros.
Dès lors que la conversion et/ou l’échange en actions des nouvelles Océanes pourrait conduire à une augmentation du nombre d’actions représentant jusqu’à près de 16% du capital, le projet d’offre fera l’objet d’une résolution soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires convoquée pour le 29 mai 2015.
Les plus commentés