Cnim : OPA en vue de Soluni. Cette société regroupant les membres de la famille Dmitrieff, l’une des familles fondatrices des Constructions Industrielles de la Méditerranée dont elle est le premier actionnaire avec 27,40% du capital et 29,87% des droits de vote, a reçu des engagements fermes et irrévocables de la Compagnie Nationale de Navigation d’une part, et de Martin GmbH für Umwelt- und Energietechnik d’autre part, de lui vendre l’intégralité de leurs actions Cnim.
Ces engagements, qui sont assortis d’une exclusivité de négociation, portent sur respectivement 18,69% et 10,25% du capital, soit au total 28,94% du capital de Cnim, pour un prix de 110 euros par action, coupon au titre de l’exercice 2013 attaché ou 105 euros par action, coupon détaché, soit une prime de 2,8% sur le dernier cours avant l’annonce de l’opération, en hausse de 40% sur un an.
Dans l’hypothèse où, à l’issue de l’information et de la consultation des instances représentatives du personnel de Cnim, Soluni réaliserait ces acquisitions, elle viendrait à détenir environ 56,34% du capital et, conformément à la réglementation, déposerait en conséquence un projet d’OPA simplifiée obligatoire au même prix que le prix de cession des blocs CNN et Martin GmbH. Le prix de l’offre serait réduit du montant de toute distribution payé par Cnim avant le terme de l’offre. Soluni n’envisagerait pas de demander le retrait obligatoire de CNIM à l’issue de l’offre.
Les plus commentés