L'offre du jour

Cnim : Soluni désormais majoritaire va lancer une OPA

Cnim : Soluni désormais majoritaire va lancer une OPA. Cette société regroupant les membres de la famille Dmitrieff a acquis l’intégralité des actions Constructions Industrielles de la Méditerranée détenues par la Compagnie Nationale de Navigation et Martin GmbH für Umwelt und Energietechnik au prix de 105 euros par action, et ce conformément aux engagements fermes et irrévocables de cessions qui lui avaient été consentis le 1erjuillet 2014.

A l’issue de ces acquisitions, Soluni détient 56,35% du capital et 56,17% des droits de vote de CNIM. Conformément à la réglementation, Soluni déposera prochainement un projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur l’ensemble des actions CNIM au prix de 105 euros par action. Le prix de l’offre sera réduit, le cas échéant, du montant de la distribution exceptionnelle annoncée par CNIM, sous réserve de l’approbation par son assemblée générale des actionnaires.

L’expert indépendant désigné par CNIM le 2 juillet dernier (Farthouat Finance) rendra un rapport sur les conditions financières de cette offre au conseil de surveillance de CNIM. Ce projet d’offre publique d’achat simplifiée obligatoire sera soumis à l’examen de l’Autorité des marchés financiers. Soluni ne demandera pas le retrait obligatoire des actions CNIM à l’issue de cette offre.

Partager