L'offre du jour

Compagnie Marocaine : projet d’OPA à 18,30 euros

Compagnie Marocaine : projet d’OPA à 18,30 euros. Le 3 décembre dernier, la société de droit belge RLC, propriétaire d’actifs immobiliers et filiale du hollandais NMKW, a acquis 70,38% du capital de cette société de gestion de portefeuille, cotée au compartiment C d’Euronext Paris, au prix de 18,30 euros par action. L’opération a été réalisée auprès de différents actionnaires n’agissant pas de concert entre eux, à savoir Copages et Candel & Partners, ainsi que M. et Mme Henri Daru, M. Jacques Vitalis, Mme Edwige de Roffignac et M. Philippe Moussot.

Suite à ces opérations, M. Jacques Vitalis a démissionné de ses fonctions de président directeur général et le conseil d’administration réuni le jour même a été intégralement renouvelé. Il est désormais composé de trois membres désignés par RLC. Monsieur Emil Veldboer assure la présidence et Mme dame Hélène Bussières, nouvelle administratrice, a été désignée ce jour directrice générale.

Le conseil d’administration a également décidé de transférer le siège social de la Compagnie Marocaine au 37 rue de la Victoire à Paris et mandaté le cabinet Farthouat Finance comme expert indépendant afin de remettre un avis sur l’équité des conditions financières de l’OPA simplifiée qui sera déposée dans les prochaines semaines par RLC au prix de 18,30 euros par action. RLC a informé le conseil d’administration qu’elle n’entendait pas demander le retrait de la société de la cote.

RLC envisage de transformer la Compagnie Marocaine en société en commandite par actions et de modifier son objet social en vue de la réorientation de son activité vers la détention d’actifs immobiliers et la réalisation d’opérations de développement immobilier. Une assemblée générale des actionnaires pourrait être prochainement appelée à se prononcer sur ces projets.

Partager