L'offre du jour

Compagnie Marocaine : RLC dépose

Compagnie Marocaine : RLC dépose officiellement son offre. Cette foncière spécialisée dans les galeries commerciales, filiale du groupe néerlandais NMKW, a déposé par le biais de BNP Paribas, son projet d’offre publique d’achat simplifiée. RLC, qui a acquis hors marché 70,38% du capital auprès de plusieurs actionnaires, s’engage à acquérir, au prix unitaire de 18,30 € par action, la totalité des actions Compagnie Marocaine non détenues, représentant 29,62% du capital.

Le prix de l’offre fait ressortir une prime de 86,7 % par rapport à l’actif net comptable au 30 juin 2015 (9,9 euros par action). Il offre également un bonus de 171,1 % sur le cours de clôture au 16 novembre 2015 (dernière cotation avant la suspension) et de 92,9 % sur la moyenne des cours pondérés sur les 3 mois précédents.

L’initiateur envisage de transformer la Compagnie Marocaine en société en commandite par actions et de modifier son objet social en vue de la réorientation de son activité vers la détention d’actifs immobiliers et la réalisation d’opérations de développement immobilier. L’initiateur a demandé à l’AMF de constater que la présente offre publique purge l’obligation de déposer une offre publique de retrait en application des 236-5 et 236-6 du règlement général.

A l’issue de l’OPA, RLC n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire, ni de demander à Euronext Paris la radiation des actions. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 21 janvier au 3 février 2016.

Partager