L'offre du jour

Dassault

Dassault Systèmes va lancer une OPA amicale sur Accelrys.  Le leader mondial des logiciels de création 3D et l’éditeur américain de solutions de gestion du cycle de vie de l’innovation scientifique vont unir leurs forces. Aux termes d’un accord, Dassault Systèmes lancera une OPA sur Accelrys au prix de 12,50 dollars par action, soit une prime de 28,6% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq, valorisant la firme basée à San Diego quelque 750 millions de dollars sur une base entièrement diluée. En cas de succès de l’offre, les actions Accelrys non apportées seront acquises au moyen d’une « reverse merger » qui sera réalisée dès que possible après la clôture. Le conseil d’administration d’Accelrys a unanimement approuvé l’opération, qui devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2014.

L’acquisition d’Accelrys viendra enrichir l’offre de Dassault Systèmes dans le domaine de la chimie moléculaire, de la découverte de molécules jusqu’à la phase de production, pour les industries telles que les sciences de la vie, les produits de grande consommation, les hautes technologies, l’énergie et les industries manufacturières de pointe.  Les 2 000 clients d’Accelrys comprennent de nombreux groupes figurant au classement Fortune 500, présents dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, des produits de grande consommation et de la chimie, comme Sanofi, Pfizer, GSK, AstraZeneca, Du Pont, Shell, BASF, P&G, Unilever et L’Oréal.

Foros est intervenu en tant que conseil financier de Dassault Systèmes et Cravath, Swaine & Moore en tant que conseil juridique. Accelrys était conseillé par Morgan Stanley & Co., et Paul Hastings est intervenu en tant que conseil juridique. Dassault Systèmes publiera ses résultats du 4e trimestre 2013, le 6 février 2014. Accelrys publiera ses résultats du 4e trimestre 2013, le 25 février 2014.

Partager