Emme : SPFI dépose officiellement son offre. Banque Degroof France SA, agissant pour le compte de la Société Financière de Participation Industrielle (SFPI), a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société Emme.
L’initiateur a acquis hors marché, le 31 mars 2015, auprès d’Avanquest, 97,54% du capital et des droits de vote de la société. Cette acquisition a été réalisée au prix de 3,20 € par action Emme. Concomitamment, Avanquest a acquis, via sa filiale Emme SAS, les actifs opérationnels d’Emme en ce compris les titres composant le capital social de sa filiale anglaise Avanquest Software Publishing, et pris en charge les passifs de la société. L’assemblée générale des actionnaires d’Emme réunie le 31 mars 2015 avait préalablement statué sur cette cession d’actifs au profit d’Emme SAS.
L’initiateur s’engage irrévocablement à acquérir au prix de 3,20 € par action la totalité des actions existantes non détenues par lui, soit 61 859 actions Emme représentant autant de droits de vote, soit 2,46% du capital et des droits de vote de la société. L’initiateur n’a pas l’intention de mettre en œuvre de retrait obligatoire visant les actions Emme à l’issue de l’offre.
L’initiateur envisage de procéder à sa fusion-absorption par Emme à l’issue de l’offre, et en tout état de cause avant le 31 décembre 2015. La parité de fusion envisagée est de 105 actions Emme à émettre pour 2 actions SFPI existantes. Il est précisé que ce projet de fusion sera soumis à un document enregistré par l’AMF et à l’autorisation des assemblées générales des actionnaires d’Emme et de SFPI.
Les plus commentés