Ermo : INglass dépose officiellement son projet d’offre. Aux termes d’un contrat de cession, cette société de droit italien, contrôlée par Deimos (elle-même contrôlée par M. Maurizio Bazzo) a acquis, le 6 juin, 83,25% du capital d’Ermo (Etudes Réalisations Moules et Outillages) au prix unitaire de 13,56 €. L’initiateur s’engage donc à acquérir, à ce même prix, la totalité des actions aux mains du public. Ce prix fait ressortir une prime de 32% sur le dernier cours de négociation précédant l’annonce et de 25% sur la moyenne pondérée des 60 dernières séances.
A l’issue d’un processus de vente mis en œuvre au cours de l’année 2013, M. Pichereau, fondateur et président d’Ermo, entame des négociations avec NH Entreprise, holding industriel à capital privé, qui conduisent à la signature d’un protocole de cession le 3 octobre 2013. Cette cession est finalement annulée suite à la caducité du protocole d’accord liée à un désaccord entre les deux parties.
Le fondateur engage alors des négociations avec INglass, créée en 1987, qui a pour principale activité la production de moules et de blocs chauds ainsi que des services à valeurs ajoutées pour la réalisation de pièces plastiques injectées, principalement pour l’industrie automobile, domaine dans lequel INglass est un leader sur son marché. Ces négociations ont conduit à la signature des accords de cession, donnant lieu à la prise de contrôle. Avec l’acquisition d’Ermo, INglass va consolider son leadership dans la production de moules et va pouvoir diversifier sa production vers les industries des cosmétiques, du packaging de la santé et des soins de la personne.
Les plus commentés