Ermo : INglass va lancer une OPA simplifiée. Cette société de droit italien a signé un contrat d’acquisition en vue de détenir, d’une part, la totalité des actions de la société AURCA, dont le seul actif significatif est constitué d’actions ERMO (Etudes Réalisations Moules et Outillages), correspondant à environ 83,25 % du capital, et, d’autre part, une quotité de 11,70% auprès de la société ICM et de Messieurs Pinto et Launay. Des conditions suspensives (principalement l’obtention d’un financement par INglass) devraient être levées avant le 15 juin et la réalisation de l’opération devrait intervenir au plus tard le 30 juin 2014.
Le prix d’acquisition des actions ERMO a été fixé à 13,56 euros, faisant apparaître une prime de 32 % sur le cours du 29 avril. En conséquence, INglass Spa déposera, en cas de levée des conditions suspensives, un projet d’OPA simplifiée, avec l’intention de mettre en œuvre, le cas échéant, une procédure de retrait obligatoire. Le prix par action proposé, tant pour l’OPAS que pour le retrait obligatoire, devrait être égal à celui retenu pour la transaction, à savoir 13,56 euros, sous réserve du feu vert de l’AMF et des travaux de l’expert indépendant, le cabinet Sorgem Évaluation.
Avec l’acquisition d’ERMO, INglass va consolider son leadership dans la production de moules et va pouvoir diversifier sa production du secteur automobile vers les industries des cosmétiques, du packaging de la santé et des soins de la personne.
Les plus commentés