Henri Maire : vers une OPA simplifiée du Groupe Boisset. Le vin n’échappe pas lui non plus au mouvement de concentration. Un protocole d’accord a été signé aux termes duquel Henri Maire Développement (HMD) cèdera au Groupe Boisset un bloc de titres lui permettant de devenir (en sus des actions qui résulteront de l’exercice de ses bons de souscription) actionnaire à 51%. Cette cession doit intervenir sur la base d’un prix unitaire de 1,38 euro par action, à comparer à un dernier cours coté de 2,03 euros.
Boisset a prévu d’initier une offre publique suivie d’un retrait de la cote, auxquels HMD et M. Jean-Luc Pierre ne participeront pas, suivant des modalités qui n’ont pas encore été arrêtées. A cet effet, un expert indépendant sera désigné dans les meilleurs délais. Ces engagements ont été stipulés sous réserve des conditions suspensives suivantes : 1) la suppression du droit de vote double des statuts de la société Henri Maire ; 2) la désignation au sein du conseil d’administration de nouveaux représentants du Groupe Boisset de sorte que ce dernier y devienne majoritaire.
A l’effet de statuer sur ces conditions suspensives, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société Henri Maire ainsi qu’une assemblée spéciale des titulaires d’actions à droit de vote double seront convoquées le 25 février prochain. Dans l’attente des éléments complémentaires sur les modalités de l’offre publique et du retrait de la cote, qui doivent faire l’objet d’un communiqué avant la fin février, les dirigeants ont décidé de suspendre la cotation. du titre.
Les plus commentés