Holcim dépose officiellement son offre sur Lafarge. Le groupe suisse, qui ne détient à ce jour aucun titre, s’engage à acquérir la totalité des actions Lafarge existantes, par remise de 9 actions nouvelles Holcim à émettre (jouissance courante) pour 10 actions Lafarge présentées (jouissance courante), comme le précise le document remis à l’AMF.
Les deux groupes sont notamment convenues qu’un dividende payable en actions sera versé à tous les porteurs d’actions Holcim, en ce compris les nouvelles actions Holcim à émettre en échange des actions Lafarge apportées dans le cadre de l’offre. Ce dividende payable en actions sera versé, sous réserve du succès de l’offre, selon une parité de 1 nouvelle action Holcim pour 20 actions Holcim existantes.
Holcim bénéficie d’engagements d’apports à l’offre publique émanant de Groupe Bruxelles Lambert, de NNS Holding et de M. Nassef Sawiris, représentant au total 34,95% du capital du groupe de matériaux de construction.
Conformément à l’article 231-9 du règlement général, l’offre sera caduque si l’initiateur ne détient pas 50% du capital ou des droits de vote, étant précisé qu’il se réserve la faculté de renoncer à son offre si le nombre d’actions apportées ne lui permet pas de détenir au moins les deux tiers du capital ou des droits de vote.
Les plus commentés