L'offre du jour

Homair Vacances

Homair Vacances : une OPA avant un retrait de la cote. A l’issue d’un contrat de cession (sur la base d’un prix par transparence de 8,6949 € par action), Homair Investissement détient désormais 90,72% du capital et 94,54% des droits de vote de ce spécialiste des séjours touristiques en mobile-home, étant précisé que Homair Vacances auto-détient 8,06% du capital et 4,51% des droits de vote.

En application de la réglementation boursière et du fait du franchissement du seuil de 50% du capital et des droits de vote, Homair Investissement a déposé aujourd’hui un projet d’OPA simplifiée sur le solde des actions Homair Vacances, au prix de 8,70 euros par action, sous réserve de la décision de conformité de l’AMF et des conclusions de l’expert indépendant. Ce prix fait ressortir une prime de 6%, tant par rapport au cours avant l’annonce de l’opération que sur la moyenne des 3 mois précédents (+ 48% sur les cours qui prévalaient il y a un an).

A l’issue de l’offre, qui devrait se dérouler du 30 octobre au 12 novembre prochain, Homair Investissement a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions Homair Vacances non présentées à l’offre.

Partager