L'offre du jour

Systar

Axway lance son OPA amicale sur Systar. L’initiateur s’engage à acquérir au prix de 5,97 € par action la totalité des titres restant dans le public (à l’exception des 690 700 actions autodétenues), soit 31,66% du capital de la société. Le prix proposé fait ressortir une prime de 17,3% sur le cours avant l’annonce de l’opération et de 55,2% sur la moyenne des 3 mois précédents. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 19 au 30 mai.

Aux termes d’un contrat de cession d’actions conclu le 17 avril 2014, Axway Software a acquis, à ce prix, la totalité des actions détenues par le concert composé de M. Guy Kuster, Mme Michèle Flasaquier, M. Bernard Beauchamp et la société civile Porres (contrôlée par la famille de la Vallée-Poussin), représentant 61,02% du capital et 60,52% des droits de vote. A l’issue de l’OPA, l’initiateur a l’intention, le cas échéant, de mettre en œuvre un retrait obligatoire au prix de 5,97 € par action.

L’acquisition de Systar doit permettre à Axway de renforcer ses positions dans le secteur des logiciels destinés à la gouvernance de flux de données, grâce à des technologies complémentaires et à une base client enrichie. Pour le 1er trimestre 2014, Axway a publié un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, en hausse de 6,1%. Les revenus de l’activité Services sont encourageants, selon la société, avec une augmentation de 7,9%. Les Licences ont progressé de 4,4%, malgré une faiblesse sur les signatures aux Etats-Unis. Et l’activité maintenance a crû de 5,8%.

Partager