L'offre du jour

OPA simplifiée sur Linedata Services

OPA simplifiée sur Linedata Services. Amanaat SAS, M. Anvaraly Jiva et sa famille, ainsi que certains dirigeants et cadres de Linedata Services, sont convenus d’agir de concert vis-à-vis de l’éditeur de logiciels et d’acquérir le contrôle majoritaire en droits de vote de celui-ci. Amanaat a conclu l’acquisition hors marché de blocs d’actions Linedata Services représentant environ 7,36% du capital (permettant au concert de détenir la majorité des droits de vote) au prix de 25 euros par action, dividende attaché, auprès de certains investisseurs institutionnels, certains salariés et anciens salariés de Linedata Services ainsi que des membres de leurs familles. Concomitamment, la société a également décidé d’annuler 492.000 de ses actions propres auto-détenues représentant 6,27% du capital.

A l’issue de ces opérations, le concert détiendra 51,5% du capital et 53,5% des droits de vote de Linedata Services. En conséquence, Amanaat déposera dans les meilleurs délais un projet d’OPA simplifiée obligatoire visant les actions de la société que les membres du concert ne détiennent pas, au prix de 25 euros par action, dividende attaché. Ce prix fait ressortir une prime de 2,3% par rapport à la moyenne pondérée des cours de clôture par les volumes sur les 20 derniers jours de négociation.

Linedata Services a par ailleurs approuvé le principe du dépôt, concomitamment à l’OPAS, d’un projet d’offre publique de rachat portant sur 1.600.000 de ses propres actions (représentant environ 20% du capital social) en vue de leur annulation, conformément aux dispositions de l’article L.225-207 du Code de commerce, au prix de 25 euros par action, dividende attaché.

Dans le cadre des projets d’OPAS et d’OPRA, le conseil de surveillance de Linedata Services a désigné le 13 mai 2015 le cabinet Ledouble, représenté par M. Olivier Cretté, en qualité d’expert indépendant, en application de l’article 261-1 I du règlement général de l’AMF.

Partager