L'offre du jour

Orosdi

Orosdi : Cerep Investment France lance une OPR. Cette filiale d’un fonds géré par le Groupe Carlyle, qui détient déjà 99,38% du capital, a déposé un projet en ce sens suivi d’un retrait obligatoire. Le prix offert pour chaque action Orosdi s’élève à 138,01 euros, correspondant exactement à l’actif net réévalué au 30 juin 2014.

Créée le 2 mars 1895, la société, spécialisée à l’origine dans la distribution d’articles textiles et de bijouterie, est devenue aujourd’hui une foncière, disposant d’un seul actif immobilier situé rue Blanche dans le 9e arrondissement de Paris. Le 30 juin 2014, Orosdi a signé une promesse de vente pour un prix de 262,9 millions d’euros hors taxes, assorti de mesures d’accompagnement et sous réserve d’éventuels ajustements à la baisse, comme le précise la note d’information.

A compter de la réalisation effective de la vente, qui devrait intervenir au cours du mois de septembre, Orosdi n’aura pas d’autre activité que la gestion de sa trésorerie. Sous réserve du feu vert de l’Autorité de régulation, l’OPR devrait se dérouler du 19 septembre au 2 octobre, avec un retrait obligatoire prévu pour le 6 octobre.

Partager