Perfect Commerce lance une OPA sur Hubwoo. Cette filiale luxembourgeoise de Perfect Commerce Holdings, dont le siège est en Virginie (Etats-Unis), offre d’acquérir chaque action au prix de 0,19 €, soit une prime de 35,7% sur le dernier cours avant l’annonce, valorisant la société 24,5 millions d’euros. Le conseil d’administration de Hubwoo a unanimement recommandé l’offre, dont la clôture est prévue au cours du troisième trimestre 2015. A noter que l’OPA est sujette à un seuil minimum de succès des deux tiers du capital. Pour l’heure, les deux actionnaires principaux (M. Johan Harald Gedda et la société Cofibred, contrôlée par le groupe BRED Banque Populaire), représentant 38,2% du capital, ont déjà pris l’engagement d’apporter leurs titres.
Cette opération fait suite à d’autres acquisitions similaires faites par Perfect Commerce au cours des dernières années, qui ont permis de développer sa présence dans des nouvelles zones géographiques et de nouveaux marchés verticaux. Parmi les acquisitions récentes, on trouve la société Conexa, qui a permis une implantation plus forte en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
Hubwoo est une société de logiciel et services pour le « Procure-to-Pay » dont le siège est à Paris. Perfect Commerce fournit des solutions cloud, privé et public, pour l’e-Procurement, le e-Sourcing, et le réseau fournisseur qui s’adressent aux grands comptes et au secteur public. « Au-delà de l’expansion de notre présence géographique, Hubwoo apporte des fonctionnalités avancées dans le business network ainsi que dans la gestion catalogues et dans les systèmes d’achats, a déclaré Hamp Wall, PDG de Perfect Commerce. Les solutions propriété intellectuelle d’Hubwoo apportent une valeur significative aux systèmes de e-procurement de Perfect Commerce et à son réseau ».
Les plus commentés