L'offre du jour

Prologue

Prologue projette de lancer une offre publique sur O2i. Pour couper court à la rumeur faisant état d’un éventuel projet d’acquisition, Prologue confirme être en train d’étudier un rapprochement de son groupe avec celui de la société O2i, qui est cotée sur Alternext. Ce rapprochement permettrait la création d’un ensemble dont le chiffre d’affaires serait supérieur à 70 millions d’euros (données estimées Prologue pro forma 2014), opérant dans les domaines complémentaires des outils de développement et de la formation. Dans cette optique, Prologue a d’ores et déjà pris contact avec la direction d’O2i, pour lui soumettre le principe d’un tel rapprochement et obtenir le cas échéant son adhésion.

Le projet, tel qu’il est envisagé par la direction de Prologue, consisterait à proposer aux actionnaires d’O2i d’apporter leurs titres à une offre publique d’échange, sur la base d’une parité de 3 actions Prologue pour 2 actions O2i. Dans ce cadre, des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs actionnaires significatifs d’O2i (n’appartenant pas au management), en vue notamment d’obtenir des engagements d’apport à l’offre portant sur un minimum de 15% du capital de cette société (révocables en cas de dépôt d’une offre concurrente).

Prologue entend finaliser au plus vite ces discussions. Prologue entend déposer d’ici fin octobre un projet d’offre publique d’échange, lequel sera conditionné à la décision de conformité de l’AMF et à l’approbation par les actionnaires de Prologue de l’augmentation de capital requise en vue de rémunérer les apporteurs de titres O2i.

Partager