Publicis va lancer une OPA sur l’agence Relaxnews. Faisant suite à l’entrée en négociations exclusives annoncée le 16 février 2015 et à la levée des conditions suspensives, Financière Relaxnews, société ad hoc créée pour les besoins de l’opération et initialement détenue à 100% par Publicis Groupe, et les principaux actionnaires de Relaxnews ont conclu un accord définitif en vue de la prise de contrôle de l’agence par cette structure. A l’issue de ces accords, Financière Relaxnews a acquis plus de 94% du capital et des droits de vote.
Conformément aux dispositions du règlement général de l’AMF, Financière Relaxnews déposera dans les prochains jours un projet d’OPA simplifiée portant sur la totalité des actions restant en circulation, au prix unitaire de 9,58 euros. Le conseil d’administration de Relaxnews ayant pris l’engagement d’apporter les actions autodétenues, Financière Relaxnews détiendra plus de 95% du capital et des droits de vote à l’issue de celle-ci.
En conséquence, Financière Relaxnews mettra en œuvre une procédure de retrait obligatoire après la clôture de l’offre. Les modalités de cette OPA simplifiée et du retrait obligatoire feront l’objet d’un communiqué et restent soumises à l’AMF. A ce titre, le conseil d’administration de Relaxnews a désigné en qualité d’expert indépendant, le cabinet 8Advisory représenté par M. Alexis Karklins-Marchay, afin de porter une appréciation sur l’équité des conditions offertes aux actionnaires.
Les plus commentés