L'offre du jour

SIIC de Paris

SIIC de Paris : Eurosic détient 89% du capital et va lancer une OPA. Eurosic a finalisé l’acquisition des participations de Realia et de Société Foncière Lyonnaise (SFL) dans SIIC de Paris, après avoir obtenu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. Avec l’acquisition de ces participations au prix de 21,43 euros par action pour celles acquises auprès de Realia et de 23,88 euros par action pour celles de SFL, Eurosic détient désormais 88,58% du capital et des droits de vote de SIIC de Paris. Par ailleurs, Eurosic a signé ce jour un accord relatif à l’acquisition de l’intégralité des titres détenus par Garber Investments BV représentant 3,24% du capital et des droits de vote de SIIC de Paris au prix de 23,88 euros par action.

Comme annoncé précédemment, et conformément à la réglementation en vigueur, Eurosic déposera dans le courant du mois de septembre une offre publique d’achat obligatoire visant les actions SIIC de Paris qu’elle ne détient pas, à un prix équivalent à celui payé pour les actions acquises auprès de SFL et Garber Investments, soit 23,88 euros par action (après prise en compte du paiement par SIIC de Paris de 34 centimes par action le 11 juillet 2014 comme solde du dividende au titre de l’exercice 2013). Dans l’hypothèse où Eurosic viendrait à détenir au moins 95% du capital et des droits de vote de SIIC de Paris à l’issue de l’offre, celle-ci sera suivie d’un retrait obligatoire.

L’opération réalisée permet à Eurosic de doubler la taille de son patrimoine à près de 3 milliards d’euros, tout en renforçant la qualité de son portefeuille d’actifs, principalement avec les immeubles que SIIC de Paris détient dans le Quartier Central des Affaires qui représentent désormais 20% du patrimoine consolidé d’Eurosic. En particulier, près de 40% des actifs de SIIC de Paris sont des immeubles situés dans les meilleurs quartiers d’affaires de Paris, de taille moyenne (entre 2.000 et 5.000m²) et tous entièrement rénovés depuis moins de 10 ans.

Partager