Sporever envisage d’absorber Attractive Sport. Ce dernier, inscrit sur le marché libre, détient actuellement 45,3% du capital de Sporever, négocié sur Alternext. L’opération envisagée permettrait de regrouper des activités similaires au sein d’une même structure et de créer de la valeur grâce aux synergies possibles entre ces activités, expliquent les deux sociétés. D’autant que Sporever dispose d’une plus grande notoriété sur le marché des médias, à travers sa marque Media365 (Football365.fr, Sport365.fr, etc.) et sa cotation sur Alternext.
La parité de fusion serait fixée à 2,1 actions Sporever pour 1 action Attractive Sport. En rémunération de l’apport effectué par Attractive Sport, Sporever procèderait à une augmentation de capital de 3 063 093,60 euros par l’émission de 3 828 867 actions nouvelles ordinaires d’une valeur nominale de 0,80 euro qui seraient attribuées aux actionnaires d’Attractive Sport en proportion de leurs droits.
La fusion sera soumise à l’approbation de chacune des assemblées générales extraordinaires des actionnaires qui seront convoquées pour le 30 septembre 2015. Les documents relatifs à ces assemblées sont publiés au Balo. Les conditions de la fusion seraient établies sur la base des comptes sociaux des deux sociétés pour l’exercice clos au 31 décembre 2014. Attractive Sport serait dissoute de plein droit, au jour de la réalisation définitive de la fusion.
La différence entre le montant de l’actif net apporté par Attractive Sport et le montant de l’augmentation de capital de Sporever représenterait la prime de fusion qui s’élèverait à 136 182,40 euros. Cette prime de fusion serait inscrite au passif du bilan de Sporever au compte « Prime de fusion ».
La fusion aurait un effet rétroactif au 1er janvier 2015. Toutes les opérations effectuées par la société absorbée depuis cette date jusqu’à la date de réalisation définitive de la fusion seraient prises en charge par la société absorbante.
Les plus commentés