Vivendi va lancer une OPA sur la Société d’Edition de Canal Plus à 7,60 € l’action. Cette opération amicale, approuvée mardi par le conseil de surveillance de Vivendi, vise à répondre favorablement aux attentes d’actionnaires minoritaires en leur offrant une faculté de liquidité, Vivendi disposant d’une trésorerie suffisante pour la réalisation de l’opération.
L’offre publique d’achat portera sur la totalité des actions SECP non détenues par le groupe Vivendi qui en détient déjà 48,5%. Le prix a été fixé à 7,60 euros par action, après paiement du dividende de 0,25 euro, le 29 avril 2015. Ce prix fait ressortir une prime de 19,1% sur la base du dernier cours et de 20,2% sur la moyenne des trois derniers mois.
Vivendi envisage de déposer l’OPA auprès de l’AMF dans les prochaines semaines, après que le projet d’opération aura été présenté au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). L’objectif n’est pas de mettre en œuvre un retrait obligatoire, précise Vivendi. Elle s’en réserve toutefois la faculté si son niveau de détention atteignait le seuil de 95% du capital et des droits de vote au-delà duquel le marché du titre SECP n’assurerait plus sa liquidité.
Les plus commentés