Résultat des courses

L’OPA sur Theolia se solde par un échec

Le producteur d’électricité d’origine éolienne va rester indépendant. L’AMF a publié, vendredi 13 septembre, les résultats de l’OPA, initiée par MEIF 4 AX Holdings SAS. L’initiateur a obtenu en effet 64,49 % du capital et 64,79 % des droits de vote sur une base non diluée, selon la méthode de calcul présentée dans la note d’information.

La majorité des actionnaires de Theolia a adhéré à l’offre. Toutefois, le seuil de détention des 2/3 des droits de vote sur une base non diluée, fixé par l’initiateur, n’a pas été atteint. L’OPA n’a donc pas de suite. Les ordres d’apport passés sont caducs. Euronext Paris publiera le calendrier de restitution des titres qu’elle a reçus en dépôt.

Theolia prend acte de la décision d’une partie de ses actionnaires de ne pas suivre cette offre. Dans un communiqué, elle déplore « les accusations publiques dénuées de tout fondement et les manœuvres de déstabilisation qui se sont multipliées dans les jours ayant précédé la clôture de l’offre ». Elle prendra les décisions nécessaires à la protection de son intérêt social et à la gestion de ses activités face aux enjeux qui se présentent à elle ». Par ailleurs, elle « engagera les poursuites qui s’imposeront ».

Partager