LeGuide.com : projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire. Lagardère Active, détenant plus de 95% du capital et des droits de vote, a décidé d’initier une OPR suivie d’un retrait obligatoire portant sur les actions non détenues par Lagardère Active, au prix de 32,5 euros par action.
Conformément à la réglementation applicable, le conseil d’administration de LeGuide.com a nommé le cabinet Ledouble en qualité d’expert indépendant afin de donner son appréciation sur le prix proposé. A l’issue de ses travaux, le cabinet Ledouble a confirmé que le prix offert de 32,5 euros par action était équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires minoritaires de la société.
Le conseil d’administration, après avoir entendu et pris connaissance du rapport de l’expert indépendant, a décidé, à l’unanimité de ses membres, d’émettre un avis favorable à l’Offre et de recommander à ses actionnaires d’apporter leurs actions à l’offre publique de retrait, étant précisé que les actions non apportées à l’offre seraient en toute hypothèse transférées à Lagardère Active dans le cadre du retrait obligatoire qui suivra immédiatement l’offre.
Dans ce contexte, la société a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de l’action LeGuide.com à compter du 31 juillet avant Bourse, ainsi que la suspension du contrat de liquidité conclu avec Natixis. Le projet de note d’information conjointe à Lagardère Active et à la société sera déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 31 juillet 2015. Ce projet de note d’information et le projet d’offre restent soumis à l’appréciation de l’AMF.
Les plus commentés