Meetic va quitter la cote. Le leader européen de la rencontre en ligne vient d’annoncer le rachat par Match.com de la participation de 6,7% que détenait encore Marc Simoncini dans le groupe. Cette opération porte la participation de Match.com à 87,5% du capital et 88,6% des droits de vote. Marc Simoncini, qui ne détient plus, directement ou indirectement, d’actions Meetic, a démissionné hier de ses fonctions d’administrateur de la société.
Match.com a également annoncé son intention de déposer prochainement une offre publique d’achat simplifiée portant sur l’intégralité des actions en circulation, au prix unitaire de 18,75 euros. Ce prix fait ressortir une prime d’environ 51% par rapport au cours de clôture de l’action, le 24 septembre 2013.
Si elle détient au moins 95% du capital et des droits de vote à l’issue de l’offre, Match a indiqué avoir l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire. Dans l’hypothèse où elle ne pourrait pas mettre en œuvre un tel retrait obligatoire, Match.com envisage de demander à Euronext Paris la radiation des actions Meetic.
Les plus commentés