Oddo & Cie lance une contre-OPA sur BHF Kleinwort Benson. Oddo & Cie a déposé un projet de prospectus auprès de l’Autorité belge des Services et Marchés Financiers (FSMA) au prix de 5,75 € sur l’ensemble des actions, ce qui représente une prime de 15,2% par rapport au cours d’ouverture du 26 novembre 2015 et de 40% par rapport au cours moyen constaté entre le 24 juillet 2014 et le 24 juillet 2015, date à laquelle le Groupe Fosun a lancé une OPA à 5,10 € par action.
Actionnaire à hauteur de 21,57% de ce holding financier, qui exerce principalement ses activités dans la banque privée et la gestion d’actifs, Oddo a signé un engagement de cession ou ferme d’apport avec le Groupe Franklin Templeton actionnaire à hauteur de 17,5% du capital et avec Aqton, holding de Stefan Quandt, actionnaire à hauteur de 11,3%. Oddo a ainsi la certitude de pouvoir acquérir 50,4% du capital.
Oddo confirme sa vocation à se développer sur la zone euro et a décidé de ne pas conserver les activités de banque privée au Royaume-Uni et dans les îles anglo-normandes. C’est pourquoi, en vue de la cession de ces activités, Oddo a négocié un engagement ferme de Société Générale, dont le prix et les principaux termes sont fixés, en vue d’acquérir les entités Kleinwort Benson Bank Limited (Royaume-Uni) et Kleinwort Benson (Channel Islands) Holdings Limited (Guernesey), sous réserve de la réussite de cette contre-OPA et de conditions suspensives usuelles, notamment la négociation d’une convention de cession d’actions avec BHF Kleinwort Benson.
Les plus commentés