Verbatim

Alstom : point d’étape

Alstom : point d’étape sur le projet avec General Electric. L’an dernier, le conseil d’administration d’Alstom s’est prononcé unanimement en faveur de l’offre de General Electric de racheter les activités Energie d’Alstom et de créer trois alliances sous la forme de co-entreprises dans certaines de ces activités.

Le processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel est achevé, l’accord principal et toute la documentation afférente ont été signés entre Alstom et General Electric, l’autorisation au titre du décret relatif aux investissements étrangers en France a été obtenue et, le 19 décembre 2014, les actionnaires ont approuvé la transaction à une majorité de 99,2 %.

Les autorisations requises sur le plan réglementaire ainsi qu’en vertu du contrôle des concentrations sont en cours et General Electric et Alstom travaillent activement pour finaliser le processus afin de permettre la clôture de cette opération dans les mois à venir.

Le produit de la cession devrait être utilisé pour renforcer la structure bilancielle du Groupe, rembourser une partie de la dette et distribuer un montant de cash aux actionnaires par le biais envisagé d’une offre publique de rachat d’actions (OPRA). Cette offre publique serait soumise à l’accord des actionnaires après la réalisation de l’opération.

Partager