Verbatim

Club Méditerranée

Club Méditerranée : le conseil recommande du bout des lèvres l’offre d’Andrea Bonomi. Le conseil d’administration s’est réuni au siège social le 25 juillet 2014, sous la présidence de Georges Pauget, vice-président du conseil d’administration, afin de considérer l’OPA concurrente de Global Resorts. A noter que les quatre membres du conseil intéressés à l’offre de Gaillon Invest, à savoir le président M. Henri Giscard d’Estaing, M. Dominique Gaillard, M. Jiannong Qian et M. Guanchang Guo n’ont pas participé aux délibérations ni au vote sur l’avis motivé du conseil.

Au vu des objectifs et intentions déclarés de Global Resorts, le conseil considère à l’unanimité que l’offre est conforme aux intérêts des actionnaires et porteurs d’Océanes. Dès lors, il recommande à ceux qui recherchent une liquidité immédiate d’y apporter leurs titres. L’offre est de fait supérieure à l’offre de Gaillon Invest puisqu’elle fait ressortir une prime de 20% par rapport au prix de 17.50 euros par action et une prime de 16,15% par rapport au prix de 22.41 euros par Océane. Néanmoins, compte tenu des interrogations stratégiques et de certaines déclarations contradictoires parues dans la presse, le conseil d’administration n’est pas en mesure de confirmer sans réserve la conformité de l’offre aux intérêts de la société.

S’agissant des intentions des administrateurs, M. Pauget, M. P. Lebard, M. A. Dinin, Mme I. Seillier, M. T. de la Tour d’Artaise, Mme A-C. Taittinger, Mme C. Jeanbart agissant pour le compte de Rolaco, Mme L. Al Sulaiman ont indiqué entendre à ce stade préserver toute leur liberté d’action et se réserver la possibilité – en fonction des circonstances de marché et de l’évolution des offres en présence – d’apporter ou non tout ou partie de leurs titres à l’une des offres, tout en précisant qu’ils indiqueront leurs intentions avant la clôture de l’offre.

Souhaitant rendre liquide sa participation, en l’état des offres concurrentes et du marché, CMVT International représenté par M. A. Benhalima a indiqué au conseil d’administration avoir l’intention d’apporter ses titres à l’offre la mieux disante. Il reste maintenant à connaître la réaction du tandem Ardian-Fosun.

Partager