Générale de Santé : Ramsay et Crédit Agricole Assurances prennent le contrôle. Santé SA et sa filiale à 100% Santé Développement Europe SAS ont signé un accord de cession, portant sur leur participation de 83,43% dans le capital de Générale de Santé, avec l’australien Ramsay Health Care et Crédit Agricole Assurances au prix de 16,75 euros par action, coupon attaché (dividende inclus). Santé SA et Santé Développement percevront un dividende de 0,75 euro par action et vendront ensuite leurs parts à 16 euros par action à Ramsay Health Care et Crédit Agricole Assurances.
En incluant les dividendes pour environ 35 millions d’euros, Santé SA et Santé Développement Europe SAS percevront ensemble environ 788 millions d’euros, dont une partie servira au remboursement intégral de leur dette, équivalente à 385 millions d’euros à la fin du mois de mars 2014.
La transaction sera soumise à l’examen des autorités de concurrence, et conduira, lors de sa conclusion, au lancement par les acheteurs d’une OPA simplifiée sur les actions restantes du capital de Générale de Santé, auprès des actionnaires minoritaires, en application de la réglementation française en vigueur. Le calendrier pour la conclusion de cette transaction n’a pas encore été établi, mais l’opération devrait être finalisée dans le 4e trimestre 2014.
Les plus commentés