Hi-Media : projet de séparation des activités. Le conseil d’administration du groupe de services digitaux a approuvé à l’unanimité le projet de séparation des deux activités (régie publicitaire, paiements en ligne) conduisant ainsi à l’introduction en Bourse de HiPay, l’activité de paiements en ligne du groupe.
Ce projet fait suite au désengagement de l’activité de Publishing marqué par la cession ces derniers mois de jeuxvideo.com, toutlecine.com, Blogorama.com et, le 19 décembre, par la vente de 51% de Fotolog.com à un entrepreneur. Le conseil considère également, qu’après plusieurs années d’investissements, les deux activités du groupe disposent désormais des moyens suffisants pour poursuivre leur développement de manière autonome.
Une fois les modalités définies, le projet de séparation des activités prévu pour 2015, sera soumis aux instances représentatives du personnel, aux autorités de contrôle prudentiel et aux actionnaires du groupe avant toute décision. Le projet fera l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers.
Les plus commentés