Verbatim

Orège

OPA d’Eren sur Orège : le projet de note en réponse a été déposé. Ce projet de note contient notamment le rapport établi par le cabinet Ricol Lasteyrie, représenté par Mme Sonia Bonnet-Bernard, mandaté par la société Orège comme expert indépendant pour se prononcer sur les conditions financières de l’OPA simplifiée.

Pour mémoire, à l’issue d’une série d’opérations, la société de droit luxembourgeois Eren (contrôlée par M. Pâris Mouratoglou, ancien dirigeant d’EDF Energies Nouvelles) détient désormais avec les membres du concert (des dirigeants et salariés d’Orège) 51,27% du capital et 52,95% des droits de vote.

Société Générale et Invest Securities, agissant pour le compte d’Eren, ont donc déposé, le 16 janvier dernier, un projet d’OPA simplifiée visant les actions Orège au prix unitaire de 4,20 €. Ce prix fait ressortir une prime instantanée de 13,8 % et de 22,1 % sur les cours moyens pondérés des 3 derniers mois. A noter que, par rapport au prix d’introduction (3,24 €), en juillet 2013, le bonus atteint 29,6%.

Partager