Verbatim

Société Générale détient 100% de Boursorama

Société Générale détient 100% de Boursorama. Le groupe au logo rouge et noir annonce l’acquisition de la totalité de la participation du Groupe Caixa dans Boursorama, soit environ 20,5% du capital et des droits de vote. L’acquisition est réalisée au même prix que l’offre publique d’achat simplifiée et que la procédure de retrait obligatoire, réalisées en mai 2014, soit 12 euros par action. Cette transaction met fin au partenariat entre Société Générale et CaixaBank, qui débuta par l’acquisition en 2006 de CaixaBank France par Boursorama. Elle met également fin au pacte d’actionnaire signé en mai 2006 et renégocié en mars 2014.

A la suite de cette opération, le groupe Société Générale devient seul actionnaire de Boursorama, leader de la banque en ligne en France, avec 100% du capital et des droits de vote. Il réitère ainsi sa volonté de poursuivre son développement sur le marché de la banque en ligne. Les dispositifs opérationnels de Boursorama demeureront inchangés après la transaction.

Parallèlement à cette transaction, Société Générale annonce la signature, par Boursorama, de l’acquisition de la totalité de la participation du Groupe Caixa dans SelfTrade Bank, leur joint-venture commune espagnole, soit 49% du capital et des droits de vote. Cette transaction met fin au pacte d’actionnaires signé en juillet 2008 entre Boursorama et CaixaBank. La réalisation effective de cette transaction reste soumise à l’obtention des autorisations nécessaires.

Partager