Les dirigeants et actionnaires de référence de Systran sont entrés en négociation exclusive avec la société de droit coréen CSLI Co. Ltd. pour la cession de la totalité de leur participation, représentant 35,79 % du capital pour un prix de 5 euros par action.
Ce rapprochement industriel amical permettrait à Systran de bénéficier d’un accès privilégié aux marchés asiatiques, et à CSLI de bénéficier de l’expertise technologique de Systran dans le développement et la commercialisation des logiciels de traduction automatique et de technologies de traitement automatique du langage.
Le conseil d’administration de Systran a exprimé son soutien à l’opération envisagée, dans l’attente de la remise du rapport du cabinet Sorgem Evaluation en tant qu’expert indépendant qui serait nommé en cas d’issue favorable des discussions en cours.
Cette acquisition resterait soumise à des conditions suspensives usuelles et notamment à l’obtention des autorisations administratives, en France et aux Etats-Unis, au titre du contrôle des investissements étrangers.
Dans l’hypothèse où cette acquisition recueillerait les autorisations, CSLI acquerrait ainsi 35,79 % du capital de Systran et déposerait ensuite un projet d’OPA sur le solde des actions au même prix de 5 euros par action. Une telle offre aurait lieu au cours du premier semestre 2014 selon le calendrier envisagé actuellement.
Les plus commentés