Allers et retours

Dassault Aviation : Airbus Group projette de céder

Dassault Aviation : Airbus Group projette de céder sa participation restante. Airbus Group projette de céder 0,83 million d’actions qu’il détient dans Dassault Aviation, soit environ 9,05 % du capital, dans le cadre d’un placement privé. Dans le cadre de son programme de rachat d’actions, Dassault Aviation envisage d’acquérir 502 282 actions représentant 5,5 % du capital concomitamment au placement d’actions et ce, au prix le plus bas entre le prix du placement et 980 €.

Simultanément, Airbus Group projette d’émettre des obligations venant à échéance en 2021 pour un montant nominal d’environ 1 milliard d’euros, échangeables en actions Dassault Aviation, avec une prime comprise entre 35% et 40% au-dessus du prix du placement, dans le cadre d’un placement privé.

Avec cette opération, Airbus Group envisage de céder la totalité de sa participation de 23,6% dans Dassault Aviation tout en conservant une exposition à la hausse sur les actions sous-jacentes aux obligations. En cas d’échange de l’intégralité des obligations ou d’exercice de l’option de remboursement en actions, Airbus Group ne détiendra plus aucune action Dassault Aviation ni aucun droit de vote.

Le placement d’actions et l’émission d’obligations sont destinés aux investisseurs institutionnels. Il n’y aura d’offre au public dans aucun pays.

Partager