Bruits de marché

Twitter flambe de nouveau à la Bourse de New York

L’action du site de micro-blogging a bondi de 22,1%, à 52,01 $, portant sa capitalisation à 39,8 milliards de dollars. Dans une lettre adressée à Twitter et déposée auprès de la SEC, le gendarme des marchés américains, Elon Musk, qui n’est pas à une volte-face près, a proposé de racheter le réseau social au prix convenu en avril dernier. Seule condition : mettre un terme aux procédures judiciaires en cours devant le tribunal spécialisé du Delaware.

Pour rappel, à la suite d’un accord définitif, Elon Musk avait annoncé le rachat de Twitter dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces, valorisant le réseau social 44 milliards de dollars. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Twitter recevaient 54,20 $ en espèces pour chaque action détenue à la clôture de la transaction proposée. Soit une prime de 38% par rapport au cours de clôture de Twitter le 1er avril 2022, dernière séance avant qu’Elon Musk ne divulgue sa participation d’environ 9%.

Dans un communiqué laconique, Twitter a confirmé avoir reçu la lettre d’Elon Musk et avoir l’intention de conclure cette transaction au prix fixé au départ.

Partager