A l’issue des opérations mises en œuvre dans le cadre du protocole de restructuration d’UTI Group conclu le 11 juillet 2024, dont les principaux termes ont été annoncés au marché le 11 juillet 2024 par la Société, EEKEM Group est devenue actionnaire majoritaire d’UTI Group en payant un prix moyen, y compris auprès des fondateurs et anciens dirigeants d’UTI Group, de 0,09 euro par action. Le prix proposé dans le cadre de l’Offre, à savoir 0,20 € par action, représente ainsi une prime offerte de +130% sur la valeur de la transaction de référence.
Conformément à l’article 261-1, I et II du règlement général de l’AMF, le cabinet Sorgem Evaluation a été mandaté, le 19 juillet 2024, en qualité d’expert indépendant par le conseil d’administration d’UTI Group, avec pour mission d’établir un rapport sur les conditions financières de l’Offre et du retrait obligatoire éventuel. L’expert indépendant a conclu que le prix de l’Offre est équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires apportant leurs titres à l’Offre et dans la perspective d’un éventuel retrait obligatoire.
Ayant pris connaissance des travaux du comité ad hoc et des conclusions de l’expert indépendant, le conseil d’administration d’UTI Group a rendu un avis motivé favorable sur l’Offre en considérant que celle-ci est dans l’intérêt d’UTI Group, de ses actionnaires et de ses salariés, et recommande ainsi aux actionnaires d’UTI Group d’y apporter leurs titres.
l’offre publique d’achat simplifiée initiée par EEKEM Group débute le 18 décembre 2024 et se terminera le 17 janvier 2025 inclus.
À la veille de l’ouverture de l’Offre, EEKEM Group détenait 81,31% du capital et 80,34% des droits
de vote d’UTI Group1.
Les plus commentés